Bannière entête

Equi Handi

Equi-Handi

 La Ferme du Roumegas propose une activité poney aux enfants ayant un handicap moteur, mental, sensitif et sensoriel, ou présentant une inadaptation au lien social.


Des objectifs sont fixés pour chaque enfant en collaboration avec la famille ou les institutions. Une évaluation est faite régulièrement afin de proposer une équitation adaptée, la plus juste possible, en fonction de l'évolution de l'enfant.

 Pour faciliter l'accès à l'activité, la structure est conçue pour l'accueil de personnes à mobilité réduite. La cavalerie "poneys" est adaptée pour accueillir les enfants en toute sécurité et permet en même temps une progression cohérente.

 

Les séances sont encadrées par une enseignante diplômée d'Etat et spécialisée dans l'encadrement de personnes handicapées (Brevet Fédéral d'Encadrement Equi-Handi : mention mental et mention moteur et sensoriel).

 

Suivant la nature et le degré du handicap, l'accueil des enfants peut se faire par petits groupes, en cours particuliers, mais les enfants peuvent aussi être intégrés dans des cours classiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports